< 1 Min

Accords de branche

Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

Source : AFB,

L’AFB signe avec quatre syndicats un accord de GPEC et va travailler sur l’insertion des personnes handicapées

L’AFB a signé le 27 mai 2020 avec quatre syndicats* un nouvel accord paritaire sur la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Cet accord, d’une durée de quatre ans, s’inscrit à la suite de l’accord paritaire sur la formation professionnelle signé le 19 février 2020. L’accord GPEC précise les missions de la branche en termes de connaissance des métiers de la finance et d’anticipation de leurs évolutions.

Fondé sur les constats et actions poursuivies depuis plusieurs années par les partenaires sociaux en matière d’emploi et de formation dans le cadre de la Commission paritaire nationale de l’emploi (CPNE) de la branche et des travaux menés par l’Observatoire des métiers de la banque, l’accord GPEC vise à créer les conditions pour accompagner et favoriser la mise en œuvre de la démarche GPEC dans les entreprises.

Par ailleurs, il prévoit l’ouverture d’un groupe de travail paritaire sur l’insertion. Les partenaires sociaux portent une attention particulière au maintien et à l’évolution dans l’emploi des personnes en situation de handicap ou de maladie chronique, ou présentant des difficultés d’insertion.

*(CFDT, SNB/CFE-CGC, CFTC et FO)

20200527_AFB_Accord_GPEC

216.86 Ko

Telecharger 20200527_AFB_Accord_GPEC

Pour en savoir plus sur l’Observatoire des métiers de la Banque :

Observatoire des métiers de la Banque – OMB

A découvrir aussi

A découvrir aussi
La formation professionnelle

2 Min

Accords de branche

La formation professionnelle

La Banque signe un nouvel accord sur la formation professionnelle pour mettre en œuvre la Loi Avenir

0 document sélectionné

Partager cet article