< 1 Min

Métiers de la Banque

Les métiers des ressources humaines dans la Banque

Source : OMB,

Etude métiers de l’Observatoire – septembre 2019

Le secteur bancaire est engagé depuis une vingtaine d’années dans une mutation sans précédent. Ce mouvement de transformation n’est pas arrivé à son terme et se poursuivra plusieurs années encore. Ce sont ces mutations qui appellent un repositionnement de la fonction RH et de l’ensemble de ses métiers.


Par ailleurs, la fonction RH est confrontée, tous secteurs confondus, à une situation inédite : enjeux humains d’ampleur à aborder, rôle difficile à trouver, mises en cause récurrentes dans les médias. Cet état de fait conduit à réinterroger ce qu’est sa responsabilité au sein de l’entreprise.


Le croisement de ces deux constats montre ce que peut apporter une étude prospective sur les métiers RH dans le secteur bancaire en France. En effet, selon les choix que fera la Banque dans la période qui s’ouvre, la valeur ajoutée de la fonction RH ne sera pas la même. Dans cette étude, notre volonté est de poser les questions et de fournir des repères qui permettront à chaque banque de prendre des décisions éclairées sur ses métiers RH et aux salariés de se positionner sur ces métiers souvent passionnants.

Pour en savoir plus

Les métiers des ressources humaines dans la Banque

A découvrir aussi

A découvrir aussi

0 document sélectionné

Partager cet article