< 1 Min

Agenda

Salon Jeunes d’Avenir 2022 : l’AFB présente les métiers bancaires

Source : AFB,

L’Association française des banques (AFB) est intervenue sur le stand de l’Opco Atlas, lors du salon « Jeunes d’Avenir » qui s’est déroulé le 14 avril 2022, Porte de la Villette à Paris.

Cette participation a permis de présenter la diversité des métiers bancaires, ainsi que leurs différentes voies d’accès. Les échanges ont également permis d’exposer les possibilités de formations et d’insertion dans l’emploi grâce à l’apprentissage.

Développé en partenariat AFB/Atlas, le site « j’investis l’avenir » a fait l’objet d’une présentation exhaustive de ses contenus et fonctionnalités afin de répondre aux questions que se posent les élèves et étudiants au moment de leur orientation scolaire et universitaire mais aussi de délivrer les informations indispensables aux prescripteurs de l’orientation et de l’emploi.

Le témoignage d’un jeune « Ambassadeur » a illustré de façon concrète auprès du public, son parcours de licence et master banque en contrat d’apprentissage afin d’intégrer un établissement bancaire comme Chargé de « clientèle professionnelle » en CDI. Ce rendez-vous avec les jeunes a également été l’occasion de présenter le nouveau kit pédagogique recensant de façon didactique tous les métiers bancaires.

Pour plus d’information : www.desmetiersquibougent.jinvestislavenir.fr

Tous les métiers bancaires sur le site www.jinvestislavenir.fr

0 document sélectionné

Partager cet article