< 1 Min

Accords de branche

L’emploi des séniors

Source : AFB,

L’AFB signe un accord sur la non discrimination par l’âge et l’emploi des seniors dans la Banque

La profession bancaire s’est toujours attachée au respect et à l’effectivité des principes de non-discrimination et d’égalité, inscrits et organisés dans sa convention collective.

La diversité doit conduire les entreprises à offrir les mêmes opportunités, à capacités égales, à toutes les personnes qui y travaillent, quels que soient notamment leurs origines, leurs croyances, leurs opinions, leurs mœurs, leur sexe, leur âge, leur appartenance à une ethnie, à une nation ou à une race, leur état de santé ou de handicap, leur appartenance ou non à un syndicat, leur exercice ou non d’une activité syndicale ou de représentation du personnel.

En application de ces principes, le recrutement et le maintien dans l’emploi des seniors ainsi que le développement de leurs opportunités de poursuite de leur carrière constituent les axes prioritaires des engagements pris par la profession.

Le présent accord s’inscrit également dans le cadre de l’Accord interprofessionnel relatif à l’emploi des seniors en vue de promouvoir leur accès, leur maintien et leur retour dans l’emploi conclu par les partenaires sociaux le 13 octobre 2005. Il participe également à l’objectif fixé par l’Union européenne de faire progresser l’emploi des plus de 55 ans.

20080709_AFB_accord_seniors

263.88 Ko

Telecharger 20080709_AFB_accord_seniors

A découvrir aussi

A découvrir aussi
Pacte de responsabilité et de solidarité

< 1 Min

Accords de branche

Pacte de responsabilité et de solidarité

Pacte de responsabilité et de solidarité, les partenaires sociaux signent un relevé de conclusions

0 document sélectionné

Partager cet article