-
29
2 Min
Métiers de la Banque
Les mobilités internes « lointaines ou atypiques » : une tendance de fond pour le…
Un chargé de clientèle particuliers peut-il réellement devenir responsable marketing ? Les mobilités…
< 1 Min
Métiers de la Banque
Fortement bousculée sur ses fondamentaux, notamment par l’avènement de nouveaux acteurs protéiformes (GAFA) s’appuyant sur leur capacité à intégrer rapidement les nouvelles technologies, la Banque cherche à maintenir son rôle d’acteur économique structurant pour les États.Parmi ces nouvelles technologies il en est une dont on mesure encore assez mal l’impact sur les différents rouages de l’économie, mais dont on pressent une capacité de disruption majeure, la Blockchain.
La Blockchain est arrivée comme une révolution technologique qui pourrait à court terme impacter très fortement le secteur bancaire. Après quelques années d’expérimentations, cette étude vise à prendre du recul pour observer son potentiel, sur la base des succès déjà obtenus et des limites rencontrées.
Les objectifs de cette étude sont de présenter les grands principes de la Blockchain, de se projeter sur ses applications dans le secteur bancaire, et d’identifier ses potentiels impacts sur les métiers et compétences de la Banque, compte tenu de son niveau d’appropriation actuel par les différents acteurs.
Pour en savoir plus
Impact de la blockchain sur les métiers de la Banque
29
2 Min
Métiers de la Banque
Un chargé de clientèle particuliers peut-il réellement devenir responsable marketing ? Les mobilités…
2
< 1 Min
87
< 1 Min
Agenda
L’AFB propose un kit pédagogique destiné aux collégiens, lycéens et étudiants pour leur permettre…
0 document sélectionné