< 1 Min

Thèmes

6e édition des Rencontres AFB : fidéliser les collaborateurs dans les banques, enjeux et initiatives

Source : AFB,

L’AFB a posé la question de la fidélisation des collaborateurs lors d’une table ronde réunissant des représentants des banques et d’organisations syndicales. De nombreuses initiatives placent les banques en pointe sur le sujet.

Dans le cadre de la 6e édition de ses Rencontres, qui s’est déroulée le 29 novembre 2023, l’AFB a donné la parole aux représentants RH de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, de Louvre Banque Privée, de Natixis et de Société Générale, ainsi que du Syndicat national de la banque (SNB) pour un échange sur les enjeux et les initiatives du secteur en matière de fidélisation des collaborateurs.

Alors que l’APEC, dans une récente étude soulignait que seules 57% des ETI et grandes entreprises prenaient en compte le sujet de l’augmentation du turn-over des cadres dans le monde du travail, les débats ont montré que de nombreux dispositifs répondaient à ce phénomène pour en amoindrir les effets dans le secteur.

La table ronde a été ouverte par un propos liminaire de Maya Atig, directrice générale de la FBF/AFB, suivi d’un exposé des principaux résultats de l’étude de l’APEC par Pierre Lamblin, directeur de la donnée et des études de l’APEC.

Voir (ou revoir) la 6e édition des Rencontres de l’AFB – Echanges animés par : Olivier Peraldi, directeur des Relations Sociales de l’AFB

Introduction : Maya Atig, directricé générale de la FBF/AFB

Présentation de l’étude de l’APEC par Pierre Lamblin

Table ronde

Intervenants : Reynald Chapuis, directeur des ressources humaines en charge de la transformation digitale chez Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Virginie Domrane, directrice des ressources humaines et RSE chez Louvre Banque Privée, Frédéric Guyonnet, président du SNB, Stéphanie Roche, responsable du recrutement chez Société Générale Réseau France, Cécile Tricon-Bossard, directrice des ressources humaines chez NATIXIS.

0 document sélectionné

Partager cet article